A propos

 

L’image n’est pas seulement montrer quelqu’un, mais transmettre une émotion. 

Ouvrir une fenêtre sur l’âme du sujet, un moment figé et privilégié sur sa vie qui permet de raconter une histoire dont le spectateur devient alors témoin.

about-signature

La beauté de ce cliché est alors ce qu’il dégage et fait vivre à la personne qui le regarde : une expérience visuelle, personnelle et empathique.

Clients: La Tissanderie, Urban Casino, Sauce Cubaine, Sals’Heroes, Passions Partagées

 Facebook

 

 

 

Mon Histoire

Passionné par la création, j’ai commencé la photographie et la vidéo dans les années 2000. Initialement j’aimais photographier mes proches lors de soirées organisées pour en conserver des souvenirs. Les personnes qui regardaient ces photographies, me faisaient part de leur réceptivité sur l’émotion qu’ils percevaient, notamment pour les portraits que je pouvais faire.

Prenant conscience que j’avais vraisembablement un “oeil”, j’ai voulu me perfectionner avec notamment un cursus en audiovisuel et différents stages dans ce domaine. 

Découvrant une autre passion qu’est la salsa, je me suis mis à photographier des événements de soirées dansantes. Pour moi, cela était un challenge, car cet environnement était par nature très éloigné des situations plus classiques dont j’avais l’habitude de photographier. Un évenement de soirée dansante, est par nature difficile à photographier à cause de nombreux facteurs : le manque de lumière lors des soirées dansantes, parfois un fort taux d’humidité, des sujets en mouvements et dont leurs concentrations et postures ne sont pas toujours compatibles avec les conditions de shooting obtimum, sans compter l’intéraction qui se doit respectueuse entre le photographe et ces danseurs et la necessité de conserver un moment intime,  émotionnel et rendre le(s) sujet(s) de la photographie avantageux dans une situation qui ne l’est pas forcement (concentration, regards, etc…)

Il se trouve que j’ai pu me faire remarquer par ces photographies et peu à peu, on m’a demandé de photographier des événements dont j’étais devenu le photographe officiel. Pendant ces longues années, je n’ai pas hésité à me perfectionner, à expérimenter, à créer ma propre image (ou jouant sur les lumières, les expressions, le ressenti, la relation que j’avais avec le sujet). J’ai notamment été heureux d’avoir pu être un des exemples de futurs photographes qui ont par la suite pu déveollper de beaux projets et de belles carrières.

En parallèle, j’ai expérimenté d’autres environnements et sujets. Comme par exemple le mariage, la photographie d’évévements sportifs, des lieux pour des  agences de location, photographies de drône et  photographies d’objets pour de la vente en ligne. Ces expérimentations sont allaient de paires avec une évolution sur mes retouches photographiques.

J’ai pu ainsi diversifier mon oeil et répondre aux différentes sollicitations.

Cependant, pour moi l’image n’est pas uniquement figée… Elle peut être animée. Je fais aussi beaucoup de vidéos (dont montage), que cela soit du reportage, interview… 

Contactez moi